-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ⊰ ♕ Règlement à suivre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le Cristal


Le Cristal

『 Compte Fondateur 』
Messages : 99
Date d'inscription : 02/09/2013

⊰ ♕ Règlement à suivre. Empty

MessageSujet: ⊰ ♕ Règlement à suivre.   ⊰ ♕ Règlement à suivre. Icon_minitimeMer 4 Sep - 19:41



⊰ ♕ To be or not to be, that is the question ≻


the last crystal

Règlement.

Le règlement, c'est chiant, je sais. Mais si il n'y en avait pas, ça serait la lambada sur les forums, particulièrement rpg. Déjà que même lorsqu'il y en a un, il y a des abus. Alors soyez gentils, asseyez vous (en fait c'est sûrement déjà le cas) et lisez tranquillement les lignes qui vont suivre. Les petits biscuits sont à votre droite, et l'oreiller à votre gauche.

Première étape :
Votre personnage.

C'est un forum basé sur Final Fantasy XV vous l'aurez compris, donc quelques mises au point sont de rigueur. Tout d'abord, le personnage que vous allez prendre, qui va vous suivre tout le long de votre avancée sur le forum. C'est un choix qui n'est pas négligeable, étant donné que vous allez incarner ce personnage dans vos rps, le faire vivre avec d'autres, évoluer (et s'accoupler ?).

Les personnages existants : Des personnages qui existent déjà, et dont l'unique besoin est de cerner leur caractère. Néanmoins, à ce jour, vu que le jeu n'est pas encore sortit et que nous avons un minimum d'informations (et oui, pas des masses), je serais moins sévère sur la façon dont vous l'incarnez. A quelques détails près, bien entendu. Certaines informations ont déjà été annoncées, dont le caractère de quelques personnages (principalement au sein de la Team de Noctis). Mais d'autres non, on ne fait juste que les apercevoir dans le trailer. Il manque même le nom de certains personnages. Pour remédier à ce problème, il y a les surnoms. Ils peuvent être en rapport avec leur apparence, un ou des traits distincts qu'on remarque directement chez eux. Puis il y a le caractère, prenez par exemple l'homme aux cheveux rouges dans le trailer, dont on ne sait pas non plus le nom. Et bien même, ça n'empêche pas de voir un minimum sa manière d'agir et dans l'attente d'avoir plus de renseignements à son sujet, de faire des suppositions. Un C'est problématique pour ceux qui ne préfèrent pas se lancer là dedans sans connaître assez, de peur de faire le personnage totalement différent de ce qu'il sera en réalité, ou de se tromper sur quelques détails plus minimes. Bien entendu cela se comprend. Mais le temps que plus d'informations viennent, il faudra tenter le coup avec le peu qu'on en sait,  pour ceux que ça intéresse. Au pire, vous pouvez vous reposer sur des personnages dont on possède plus d'info, ou les inventés (évitez malgré tout l'invasion, je le répète toujours).

Les personnages inventés : Pour le moment vu le peu, avouons-le, de choix de personnage prédéfinis tirés directement du jeu, les inventés vont être favorisés par certains membres je m'en doute. Là dessus, je serais déjà plus sévère. Essayez de bien intégrer le personnage à l'histoire et surtout, évitez les stéréotypes dans le genre : le/la pauvre malheureu(se) qui a perdu toute sa famille, la personne la plus torturé au monde, ou l'inverse, le type le plus heureux du monde qui n'a jamais eu de soucis et toujours tout réussi dans sa vie, etc. Bon, vous voyez l'exemple. Essayez d'être logique, qui plus est, Final Fantasy XV est basé sur la réalité. Ce qui influe également sur l'apparence de votre personnage. Dans la réalité, personne n'a les cheveux bleus ou roses naturellement -j'ai déjà essayé d'avoir des cheveux rouges je vous assure mais ça n'a jamais marché-. Par chance, la coloration existe. Sinon, je ne connais pas de maladie qui vous donne une chevelure couleur fluo. Pour les cheveux argentés/blanc, je serais plus indulgent. Même sans coloration, la vieillesse rattrape tout le monde (comme Idola...), pourtant, vous pouvez être jeune et en avoir (ou bien encore vous colorer les cheveux en blanc). Niveau des prénoms, ils sont assez importants et à ne pas négliger. Dans chaque univers, des noms sont plus adaptés que d'autres. Par exemple, si le forum est basé sur une série américaine, il sera logique de chercher des noms de ce genre, et pas rappliquer avec un joli pseudonyme de manga japonnais. Ici, c'est pareil, même si on sera plus compréhensifs, avec certaines limites. Pour vous aider, observez déjà les noms présents de l'univers. Bahapute La plupart sont latins, mais peuvent avoir quelques allures italiennes. Libre à vous de choisir, tant que je ne retrouve pas de Naruto Uzumaki sur le forum... Ou pire, Luludu34. Ce qui ne sera pas du tout accepté.

Doubles comptes : Sur le forum, vous avez la possibilité d'incarner deux personnages en tout. Cette limite est déjà imposée, ainsi qu'une deuxième. Si votre premier personnage a un rôle important, il est nécessaire de ne pas en choisir un autre de la même tranche pour votre deuxième compte. Ainsi, un choix sera nécessaire : Prendre en double compte un personnage du jeux mais dont on sait encore peu de choses sur lui (ceux encore sans nom par exemple), ou un inventé. Avant toute création de DC, il vous faudra demander au staff l'autorisation.

Changement de personnage : Vous avez également le droit de changer de personnage, si vous voyez que vous ne vous sentez plus d'attaque pour incarner l'actuel, qu'il vous lasse ou pour une toute autre raison. Il suffit de prévenir les admins avant d'effectuer votre changement de pseudo et de refaire votre fiche de présentation pour le nouveau gugusse que vous avez décidé de prendre. Limitez malgré tout les changements. Je ne veux pas d'un membre qui s'amuse à changer de personnage tous les trois jours sur des coups de têtes...

Deuxième étape :
Les rps.

En général : Pas de panique, le rp est assez libre. Je demande juste un minimum de 12 lignes, c'est raisonnable et ça ne casse pas trois pattes à un pampa. (oui, c'est une expression modifiée mes chers amis). Si vous avez besoin d'aide, parce que vous débutez ou autre, n'hésitez pas à demander de l'aide aux admins, voir même aux autres membres, mais ne restez pas dans votre coin sans savoir quoi faire. Est passé Après tout, on ne mord pas.

Orthographe : Votre orthographe est important, et je vous demande de faire attention. Bien entendu, tout le monde fait des fautes, je ne veux juste pas de langage sms/kikoolol ou autre chose dans le genre qui n'a pas sa place ici. Et si vous avez d'autres problèmes de vocabulaire, n'hésitez pas encore une fois à faire appel aux admins, allez vous aider de correcteurs en ligne (ou tout simplement world/open office). Je ne vous apprend rien j'imagine.

Mise en page : Pour vos posts rps : En titre, le nom de votre rp, et à la suite ou bien dans l'objet du sujet, précisez avec quelle(s) personne(s) vous faites ce rp. (exemple : [PV : nom du/des personnage(s)] ), ou bien, en cas de rp libre, marquez-le. Si vous êtes habitué des forums rpg, vous connaissez déjà ce système. Le contenu se fera un peu comme bon vous semble, avec des codes ou pas, mais privilégiez une bonne mise en page, une bonne taille et police d'écriture pour faciliter la lecture. Si vous utilisez des fiches codées, faites attention à ce qu'elles ne déforment pas le forum.

Relations (Yaoi, yuri, hétéro) : Concernant les relations amoureuses/sexuelles, le yaoi, le yuri sont autorisés au même titre que l'hétéro. Pas que pour les inventés, mais attention, uniquement si vous ne dégradez pas le caractère de votre personnage (Par exemple, Noctis ne passera jamais de son attitude actuelle à celle de ''bisounours'', ce n'est pas son genre et ne le sera jamais même amoureux ou en couple). Essayez de faire un peu de tout, de ne pas rester fixé que sur le yaoi ou que sur l'hétéro, même si vous êtes largement libres de vos choix à ce sujet. Si il y a des relations susceptibles de choquer les plus jeunes, glissez le dans le titre de votre sujet ou dans l'objet pour avertir (exemple : [-18 ans : lemon] ). Et si les âmes sensibles ne se gênent pas pour aller voir même sous indications... la curiosité est un vilain défauts les enfants Je ne serais pas tenu pour responsable.

Doubles posts : Les doubles posts sont normalement interdits, sauf dans la partie flood.

Troisième étape :
Au sein du forum.

Attitude : Votre attitude est primordiale pour une bonne ambiance sur le forum. J'entends par là qu'il est interdit d'insulter hors-rp, de manquer de respect envers un membre ou un administrateur et de foutre la merde. Et si jamais il y a un problème avec une autre personne, venez m'en parler en mp à moi ou un autre admin. Rappelez vous, sur le forum nous sommes sympa mais il y a des limites. Je ne suis pas le seul dans ce cas, je ne supporte pas qu'on se foute de ma gueule. (Et j'ai des yeux partout, je vois tout. Même sous ton pantalon.)

La Chat-box : La CB est un des meilleurs endroit pour se détendre ici. A condition que les membres y mettent du sien, je n'ai pas besoin de rappeler le texte ci-dessus. Nouveaux ou adeptes, elle est ouverte à tout le monde autant pour faire connaissance avec d'autres membres, discuter de tout ou de rien, voir tout simplement s'amuser un peu. L'humour décalé est souvent au rendez-vous.

Absences et abandons : Les absences, c'est normal, ça arrive à tout le monde même lorsqu'on est un extrême intoxiqué à l'ordinateur. Alors si vous devez prévenir d'un départ/ d'une période où vous ne serez pas présent, prévenez dans la partie prévue à cet effet, ça nous évitera de penser que vous avez déserté (surtout lorsque c'est plus d'une semaine), et les mauvaise surprises, dans votre intérêt. Par là Niveau des abandons, prévenir est toujours mieux, ça enlève la peine aux admin de toujours courir après chaque membre pour vérifier si son compte est  actif ou pas, vous voyez le topo.

Quatrième étape :
Informations utiles.

Avatar et signature : Votre avatar doit faire la taille de 180 x 350, veillez s'il vous plaît à respecter cette mesure. Pour la signature, libre choix à vous, tant que vous ne déformez pas le forum.

Fiche de présentation : Pour votre présentation, vous aurez un code à utiliser pour la mise en page, et tout au plus deux semaines pour la finir (mais on ne vous presse pas, si vous avez un soucis ou autre prévenez, ce n'est pas grave tant qu'on est au courant). Concernant les fiches de personnage déjà existants, vous aurez le choix entre histoire ou test rp, avec un minimum de 13 lignes. Néanmoins, je serais plus compréhensif évidemment, je suis pas un monstre non plus si vous prenez un personnage dont on ne sait presque rien. N'hésitez pas à demander. Et concernant les personnages inventés, pas le choix, c'est histoire. Cette fois-ci, vous aurez un minimum de 15-20 lignes à respecter, et devrez faire un petit texte sur son physique/caractère de 10 lignes grand minimum.

Code du règlement : Il se trouve dans le texte que vous venez de lire. Et oui, à vous de le chercher si vous ne l'avez pas déjà repéré.  



Revenir en haut Aller en bas
https://the-last-crystal.forumactif.com
 

⊰ ♕ Règlement à suivre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ‶ Prologue :: ⊰ ♕ Règlement et Contexte.-