Partagez | .
 

 Gladiolus Amicitia | ❝ Friendship & sword

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar



『 Compte Fondateur 』
Messages : 99
Date d'inscription : 02/09/2013


MessageSujet: Gladiolus Amicitia | ❝ Friendship & sword   Sam 7 Sep - 17:22



Gladiolus Amicitia
" Noct, go in too hard and you'll draw their fire. "

⊰Qui es-tu ?



NOM : Amicitia.
PRÉNOM : Gladiolus.
ÂGE : 26 ans.
GROUPE : Royaume de Lucis.
STATUT CONJUGUAL : Célibataire.
STATUT SOCIAL : Vassal de Noctis | Gardien du cristal & trône de Lucis.
ANECDOTES : ''Gladiolus'' est un mot latin pour désigner un glaive, une épée courte. Il s'agit d'un jeu de mots avec l'épée lourde qu'il peut invoquer en combat et sa stature imposante. Il faut aussi savoir que c'est le nom d'une fleur.  • ''Amicitia'' signifie ''Amitié'' en Latin, en référence à son caractère, protecteur envers ses amis.  • Bien au delà de sa fonction de protecteur, il considère véritablement Noctis comme un frère et c'est ce qui a fait naître sa loyauté.
RANG : A loyal warrior.

⊰Et comment tu penses ?

Ϟ Qualités

Protecteur, il l'est énormément surtout avec ses amis qu'il ne laisserait jamais en danger trop longtemps. • Joyeux, son tempérament aide à détendre l'atmosphère ou calmer les tensions si besoin. •  Fidèle, d'abord à Noctis ainsi que le trône de Lucis mais aussi ses compagnons. • Taquin, comme par exemple envers Prompto. • Honnête, sa parole vaut de l'or au même titre que ses actes. • Déterminé, il ne laisse pas les ennemis barrer la route de ses objectifs et ceux de son ami d'enfance. • Guerrier, sa carrure lui donne des avantages non négligeables en combat. • Courageux, il fait face au danger sans problèmes. • Confiant, il croit en sa force.

Ϟ Défauts

Fonceur, il a tendance à se placer en première ligne et prendre les coups ou les parer à la place des autres. • Brusque/Barbare, on imagine bien qu'avec une épée de ce calibre, il n'y va pas en douceur contre ses ennemis.

⊰Raconte-nous ton histoire

Les événements de ce texte ne sont pas à prendre au sérieux dans la mesure où le jeu n'est pas encore sortit et il est pratiquement certain que ce qui va suivre ne se déroulera pas ainsi dans le scénario final. C'est surtout histoire de commencer les rps avec de bonnes bases.
__________________________________________________


Laisse-moi être ton épée, ton bouclier contre l'adversité. Permets que je demeure comme le frère que tu n'as jamais connu. Je veux défendre ce lien intangible.

Il le regarde. Ses yeux se perdent sur son extérieur ténébreux aux allures impénétrables. Sa carapace qu'il a contre vents et marrées, souvent porté à la manière d'un fardeau. Gladiolus le sait. Alors que sa force l'aide à le libérer de ce poids incommode... Qu'il pousse le jeune fougueux vers ses objectifs et le libère de ses gênes. Rien n'a plus de valeur à ses yeux.

Il se rappelle l'a première fois qu'il l'a perçu, en tant qu'adolescent. Leurs routes étaient immanquablement liées à se croiser un jour où l'autre. Une fatalité plus envieuse et ambitieuse que de simples obligations, lorsqu'il y repense. Dès lors qu'il eut l'âge, on commença à lui enseigner. Pas des théories de livres, mais une toute autre responsabilité qui allait peser sur ses épaules déjà bien solides. De générations en générations, la loyauté de sa famille Amicitia, vouée à protéger le trône de Lucis et la descendance royale. Pour se faire, il en avait déjà la carrure, et suffisamment de muscles. Ce qui lui manquait, c'était l'expérience. Si bien qu'on ne l'autorisa pas à rencontrer l'héritier lorsqu'il ne serait pas assez émérite. Gladiolus était préparé à cette idée. Servir un prince, l'appuyer et le protéger de la menace même au prix de sa propre vie. Conscient aussi qu'il gagnerait ses mérites dans son entraînement, il apprit, durant quelques années. Entre-temps, Noctis avait déjà rencontré l'un de ses premiers ami, Ignis. Bientôt, le guerrier irait se rajouter au petit assemblage. La fleur s’épanouit, acquérant une force digne de protéger l'héritier des Lucis. Le prix en découlant fut leur fameuse rencontre. Le brun se souvient toujours d'avoir apprécié son ami dès lors.

Au fil du temps encore, cette complaisance réciproque n'avait plus de secrets. Le lien que partageait les deux hommes n'avait pas spécialement de date de début ni de fin. Si leur rencontre n'avait possédée nulle liberté, leur attachement en revanche fut intégralement franc et sincère. Une confiance mutuelle aux cordes affermies. Gladiolus protégeait son ami vis-à-vis d'un lien autrement plus fort que le devoir ou l'obligation. Il n'en avait jamais été question. Il valorisait ses convictions mais sa protection reposait sur l'étrange genre de fraternité qu'il échangeait librement avec l'héritier. Un caractère différent du sien sur bien des critères, comme l'esprit joyeux. Et c'est sans détours un mélange prometteur.

Gladiolus revient à la réalité. Il ne pense en général pas énormément, et préfère agir. Mais il sourit, ses songeries lui ont rappelé de doux souvenirs différents de cette menace actuelle et ce qu'elle engendre. Bien entendu il aimerait changer ce qui s'est passé, effacer du cœur de son ami ce genre d’événements qui nourrissent son incertitude. Mais c'est une chose impossible. La seule chose qu'il est en mesure d'apporter au ténébreux, c'est son aide équitable. Il ne le laissera jamais sombrer. Il sera son bouclier et celui de ses compagnons. Ce rôle lui convient parfaitement. Défendre les choses qui lui sont chères. Niflheim ne l'emportera pas aussi facilement.

PRENOM OU SURNOM : Shaytan | ou Nathan.  ÂGE : 18 ans. FRÉQUENCE DE VISITE : Tous les jours sans faute sauf en cas d'un imprévu, ce qui est rare. COMMENT ES-TU ARRIVE ICI : Sur une licorne rose.  COMMENT TROUVES-TU LE FORUM ? : Il est tellement beau que je pourrais en chier des arc-en-ciel.  UNE DERNIÈRE CONNERIE : Vive les Glavioli (bon ok je sors). CODE DU REGLEMENT : C'est moi qui est placé le code dans le règlement, non mais.


© Codage de la fiche by Prompto. Toute reproduction, même partielle est strictement interdite.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-last-crystal.forumactif.com

avatar


Invité

Invité


MessageSujet: Re: Gladiolus Amicitia | ❝ Friendship & sword   Sam 28 Sep - 19:11


Félicitations !



Tu as maintenant l'immense honneur de devenir officiellement membre de la communauté !

Tout le Staff de TLC te souhaite la bienvenue et espère que tu t'amuseras en notre compagnie (en plus, on a des cookies et du chocolat chaud).

N'oublie pas d'aller poster :

    (www) Ta fiche de liens
    (www) Ta fiche récapitulative de tes topics

Qui sont obligatoires. Un modèle pour chaque sujet est à ta disposition.

Si la moindre question subsiste, nous te conseillons de contacter le Staff dont tu trouveras la présentation ici. (www)

Et surtout : n'oublie pas de t'amuser !

A bientôt sur le forum,
Le Staff de TLC
Revenir en haut Aller en bas
 

Gladiolus Amicitia | ❝ Friendship & sword

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Schismatoglottis 'Purple Sword'
» ka bar zombie war sword !!!
» Gladiolus murielae (= Acidanthera murielae) - glaïeul d'Abyssinie
» Gladiolus papilio et G.p. 'Ruby'
» Glaïeul Gladiolus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ‶ Coin Détente :: ⊰ ♕ Partenariats, Pubs, etc... :: ⊰ ♕ Les Présentations Archivées.-