Partagez | .
 

 ⊰ ♕ Final Fantasy XV | Les dernières informations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


Invité

Invité


MessageSujet: ⊰ ♕ Final Fantasy XV | Les dernières informations.   Mer 4 Sep - 6:03



the black hawk
Falco Meister
Voici un sujet qui concerna ce fameux dernier opus qui a prit plus de six ans de développement dans l'ombre et qui, aujourd'hui, refait de nouveau parler de lui. J'ai nommé : Final Fantasy XV, autrefois connu sous le nom de Final Fantasy Versus XIII. Nous savons encore peu de chose à son sujet, mais je tâcherai de vous tenir au parfum à chaque dernière nouveautés et informations croustillantes.


Le trailer de l'E3 2013 :


Le trailer du Gameplay de l'E3 2013 :


© Shaytan

Revenir en haut Aller en bas

avatar


Invité

Invité


MessageSujet: Re: ⊰ ♕ Final Fantasy XV | Les dernières informations.   Mer 4 Sep - 6:07



the black hawk
Falco Meister
Square Enix confirme que Shinji Hashimoto (producteur), Tetsuya Nomura (directeur et character designer), Hajime Tabata (co-directeur) et Takeshi Nozue (lead directeur artistique) participent actuellement au développement de Final Fantasy XV.



Voici également les personnages principaux de FINAL FANTASY XV, et les biographies de chacun d'entre eux :
• -- Noctis Lucis Caelum : Victime d’un malheur durant son enfance, le prince Noctis, héritier au trône de Lucis, a obtenu le pouvoir mystique de voir une lumière divine, au travers de laquelle il peut sentir la mort des autres. Noctis rejette les conventions royales et leur rigidité, et se conduit comme un renégat, à la consternation générale de son entourage. Cependant, même si "Noct" peut des fois être impétueux, il le fait pour défendre ceux qui lui sont fidèles.

• -- Gladiolus Amicitia : Issu de la noble lignée des Amicitia, Gladiolus s’est juré de protéger la couronne. "Gladio" partage une amitié avec Noctis qui va au-delà de leur naissance et de leur rang, et sa fidélité envers son suzerain est née non pas du devoir, mais de la fraternité.

• -- Ignis Scientia : Voix inébranlable de la raison, Ignis a été élevé avec une éducation stricte et classique, pour pouvoir un jour devenir le conseiller du futur roi, Noctis. Il se rattache à leur compréhension et leur confiance mutuelles, qu'ils ont construites au fil du temps, pour pardonner à Noctis sa rudesse avec les autres.

• -- Prompto Argentum : Prompto, un charmeur malicieux, est ami avec Noctis depuis l’école. Amer parce qu'il ne fait pas partie du cercle royal, il reste cependant toujours désireux de faire tout ce qu’il peut pour la cause.

• -- Cor Leonis : Légende vivante de l’Histoire de Lucis, le Commandant Cor Leonis possède une dévotion pour l’art de la guerre seulement surpassée par celle qu’il a pour son roi. Il y a peu d’amour entre ce fidèle infortuné et le cortège de Noctis, mais son honneur le pousse à garder un œil sur le groupe.

" Le dernier cristal du monde repose dans le royaume de Lucis. Après avoir conclu un accord de paix avec l’Etat militaire de Niflheim, Lucis se réjouit d’avoir enfin mis un terme à la guerre froide. La célébration, cependant, est prématurée. Sous le couvert de la bonne entente, Niflheim brise le traité anti-armement et lance une invasion à grande échelle sur le royaume. Les vies paisibles du prince prétendant au trône Noctis et de son entourage sont consumées par les flammes de la guerre, tandis qu’ils luttent pour mettre en place la résistance...

FINAL FANTASY XV est actuellement en développement sur PS4 et Xbox One.

Source Square Enix France

© Shaytan


Revenir en haut Aller en bas

avatar


Invité

Invité


MessageSujet: Re: ⊰ ♕ Final Fantasy XV | Les dernières informations.   Mer 4 Sep - 6:08



the black hawk
Falco Meister
Comme promis, depuis l'annonce de Final Fantasy XV à l'E3, les informations sur ce nouvel opus se ramassent à la pelle. C'est de nouveau par le biais du magazine Famitsu que Tetsuya Nomura a lâché de nouvelles informations sur son projet chéri :


• -- Malgré le virage dans le développement et le changement de plateforme de Final Fantasy XV, le scénario du jeu lui est resté intact.

• -- Les phases de combat seront tellement rapides, notamment avec les téléportation, que le joueur ne pourra pas toujours suivre tout ce qui se passe. La vitesse des combos sera véritablement mise en avant.

• -- L'un des nouveaux personnages dévoilés, Cor Leonis, a 42 ans et se bat à l'aide d'un katana. Pour l'anecdote, 42 est l'age de malchance au Japon, et Cor n'y échappera pas car il devra faire face à beaucoup de malheurs. Au début du jeu, Noctis, Gladiolus, Prompto, et Ignis seront jouables, Cor les rejoindra plus tard

• -- La voix de Cor Leonis était celle du chauffeur dans le précédent (et dernier) trailer de Final Fantasy Versus XIII. Le chauffeur va donc changer de voix, tandis que la doubleuse de Stella, dont les rumeurs disent que ce sera Mayuko Aoki, la voix de Yuna, sera bientôt dévoilée.

• -- La ville de Niflheim sera découpée en deux parties qui seront différentes architecturalement mais également dans le style vestimentaire des habitants.

• -- Le trailer montre beaucoup de personnages masculins, et un nouveau personnage féminin. D'autres filles, en dehors de Stella et la chevalière dragon, les rejoindront également.

• -- Il est possible de grimper et courir sur certains ennemis, comme par exemple le Behemoth ou d'autres boss. Ainsi, vous devrez atteindre leurs points faibles ou parties de leur corps plus vulnérables.

• -- La camera qui a été montrée dans les trailers n'est pas en version définitive. Le système de camera sera beaucoup plus réaliste, comme si nous regardions une scène de la vie réelle. La camera ne suivra donc pas toujours le personnage mais également les événements autour de lui.

• -- L'équipe est toute proche de combler le fossé entre les séquences in-game et des scènes pre-rendus. Le jeu final devrait être encore plus beau que ce que nous avons vu.

• -- Ce nouveau trailer nous a dévoilé deux nouveaux ennemis de Noctis : l'homme aux cheveux rouges et le vieil homme. Ce ne seront pas les seuls antagonistes de FFXV, il y en aura de nombreux autres.

• -- L'homme aux cheveux rouges, justement, possède cette coloration pour une simple raison. Son doubleur est Fujiwara Keiji, qui a également doublé Reno dans Final Fantasy Advent Children et Axel dans Kingdom Hearts II, deux personnages aux cheveux rouges.

• -- Nomura explique que ce serait un gaspillage de temps et d'argent si le jeu n'avait aucune fonctionnalité Online et si l'aventure se terminait après une seule partie. L'équipe réfléchit donc déjà à du contenu additionnel. Comme il l'a déjà dit, le jeu a vocation à être jouable également sur PSVita, tablettes et PC si il y a de la demande de la part des fans.

• --Final Fantasy XV sera présent au Tokyo Game Show, et régulièrement dans le magazine Famitsu.

• -- Pour finir, Nomura sait que beaucoup de gens estiment que les jeux vidéo japonais ont été en dessous des occidentaux sur cette génération de console. Son défi avec Final Fantasy XV est de prouver au monde que cela n'arrivera plus jamais sur la prochaine génération !


FINAL FANTASY XV est actuellement en développement sur PS4 et Xbox One.

Source Finaland

© Shaytan


Revenir en haut Aller en bas

avatar


Invité

Invité


MessageSujet: Re: ⊰ ♕ Final Fantasy XV | Les dernières informations.   Mer 4 Sep - 6:09



the black hawk
Falco Meister
De nouvelle information, bien mince malheureusement pour nous. On peut constater que Tetsuya Nomura compte garder beaucoup de secret sur son projet encore longtemps. Voici donc son interview par un membre de Final Fantasy World, Jérémie Kermarrec :


Après avoir discuté avec Tetsuya Nomura de l'annonce récente de Kingdom Hearts III, j'ai pu lui poser quelques questions au sujet de l'autre projet qui l'occupe actuellement activement. Et ce projet, vous vous en doutez, n'est autre que Final Fantasy XV. Nous avons déjà découvert beaucoup de choses à son sujet dans la presse japonaise de ces dernières semaines. Sachant que j'aurais bien du mal à en apprendre plus, j'avais alors plutôt à l'idée de me replonger dans les annonces datant de l'époque de Versus XIII, afin de savoir si Nomura a renoncé à certaines de ses anciennes promesses. L'homme est peu loquace, simplement peu habitué aux interviews à la chaîne sans doute, mais il semblait malgré tout amusé de me voir ainsi déballer les vieux dossiers.



Durant les premières années ayant suivi l'annonce de Final Fantasy Versus XIII, j'ai eu le sentiment que Tetsuya Nomura voulait renouer avec certains éléments de gameplay typiques des épisodes des générations SNES et PS1, notamment la fameuse carte du monde. Il reconnaît : « J'ai sans doute indiqué que je voulais donner à FFXV un esprit proche des anciens épisodes. Mais si vous regardez la bande annonce, vous vous rendez compte que le jeu est en réalité très orienté vers l'action ». Le rythme de ces anciens Final Fantasy n'est donc manifestement plus à l'ordre du jour, et c'est justement cette action très riche qui a pu surprendre les fans le mois dernier. Nomura s'explique : « Si nous avons voulu créer un Final Fantasy aussi riche en action, c'était parce que nous voulions donner du dynamisme à la fois à l'histoire et au système de jeu en lui-même ».

Sur ce sujet, le créateur nous avait promis il y a deux ans que les cinématiques en temps réel de Versus XIII seraient toutes jouables. J'ai donc voulu savoir si nous pourrions encore compter sur cette innovation dans FFXV. « J'aimerais y parvenir autant que possible. Notre idée est en réalité de faire en sorte que le joueur ne s'arrête jamais de jouer ». Là encore, cela devrait surprendre plus d'un habitué de la série. Mais attention, Tetsuya Nomura ne veut pas pour autant donner l'impression de bafouer un héritage. Je le sentais là plus rassurant, lui-même attaché à la tradition de FF. Il poursuit : « Naturellement, nous allons également intégrer de nombreux éléments propres à Final Fantasy, sinon nous n'aurions eu aucune raison de l'appeler FFXV. Il y aura donc un peu de cet esprit Final Fantasy à l'ancienne dans le jeu ».



Suite à l'annonce du véritable Final Fantasy XV, Nomura a révélé qu'il allait être assisté au poste de réalisateur par Hajime Tabata, en qui il semble avoir une grande confiance. C'est d'ailleurs visiblement pour cela qu'il l'a invité à participer au développement. « Il fait déjà de l'excellent travail. Il est auprès de l'équipe au quotidien et il discute d'absolument tout avec elle. Il est extrêmement passionné par ce projet ». Tabata a réalisé plusieurs des grands succès de Square Enix sur PSP, de Crisis Core à The 3rd Birthday, sans oublier bien sûr ce Type-0 qui nous échappe encore. Nomura n'a pas donné plus de détails sur l'implication de son collègue, mais Hajime Tabata aura sûrement l'occasion de s'exprimer de lui-même au cours d'interviews futures avec la presse japonaise.

Enfin, je ne pouvais pas ne pas aborder un sujet qui me tient comme toujours extrêmement à cœur, la musique. La bande originale de Final Fantasy XV sera signée Yôko Shimomura, à qui l'on doit également les mélodies de la série Kingdom Hearts. Mais alors, devons-nous nous attendre à retrouver le même style ? Selon Tetsuya Nomura, les deux jeux étant totalement différents l'un de l'autre, la direction musicale sera elle aussi distincte. « Dans le cas de Kingdom Hearts, je demande le plus souvent [à Mme Shimomura] de composer de la musique scène après scène, afin que chacune d'elles reflète certains thèmes en particulier. Mais dans le cas de Final Fantasy XV, je lui ai donné les idées générales du projet dès le départ. Il m'arrive aussi de lui proposer des types de musique qui me semblent appropriés ».

Rencontrer Tetsuya Nomura en personne restera en tout cas pour moi une expérience impressionnante, tant le personnage est rare et tant l'ampleur de sa carrière le précède. J'espère maintenant pouvoir le croiser de nouveau à l'avenir, afin de discuter plus longuement de FFXV.


FINAL FANTASY XV est actuellement en développement sur PS4 et Xbox One.


Source FFWorld

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai une petite surprise pour vous, une vidéo bonus que je viens de découvrir aujourd'hui même. Il s'agit d'un trailer de Final Fantasy Versus XIII ayant été révéler durant le Jump Festa 2008, mais encore jamais montré au publique. Dans celui-ci on peut y apercevoir des scènes très légèrement rallongé, notamment le moment où Prompto prend Noctis par le cou. La bande son n'est évidemment pas celle du trailer pour cause de copyright, et la qualité est très mauvaise cependant c'est étonnant que la vidéo soit encore sur youtube malgré que Square Enix ai refusé de la montrer. Pour quel raison d'ailleurs ? C'est un mystère -elle est dur à trouver sans information, voilà pourquoi je ne la voit que maintenant-.

Sur ce je vous laisse avec cette petite merveille :


Revenir en haut Aller en bas

avatar


Invité

Invité


MessageSujet: Re: ⊰ ♕ Final Fantasy XV | Les dernières informations.   Mer 4 Sep - 6:09



the black hawk
Falco Meister
Alors voilà, depuis un mois, nous avons enfin notre Final Fantasy XV. Certes, il s'agit de ce Final Fantasy Versus XIII dont nous avons entendu parler pour la première fois il y a sept ans, mais qu'il est rassurant de le savoir enfin sur les bons rails. Vous ne trouvez pas ?

Cette situation n'en reste pas moins inédite, et Tetsuya Nomura lui-même a fait part de ses doutes initiaux à l'idée de transformer son étonnant projet parallèle en véritable épisode numéroté. Mais alors que je pensais Versus d'ores et déjà adulé par de nombreux fans, j'ai été très surpris de ressentir une forme d'indifférence autour de l'annonce de FFXV. Un peu comme si, finalement, devenir un véritable épisode numéroté changeait totalement la donne sur les ambitions de ce projet. Il y a pourtant plus d'une raison d'être positif, même s'il est vrai que l'on peut déjà avoir quelques réserves.



Réserves que j'ai pu avoir notamment au sujet du changement de nom, mais réflexion faite, il s'agissait sans doute de la meilleure solution. Désormais, le numéro XIII restera associé à la saga de Lightning et il était préférable pour Versus XIII de s'en dissocier pour ne pas troubler les joueurs. Certains diront que conserver FFXV dans la compilation Fabula Nova Crystallis reste un obstacle à la liberté. Cela demeure pourtant tout à fait pertinent. En 2007, Tetsuya Nomura se justifiait déjà sur ce sujet : « La seule similitude que vous pouvez trouver entre les jeux, c'est la thématique du cristal. Et encore, elle est vague ». La raison à cela est que toutes les équipes (FFXIII, XV, Type-0) ont pris le mythe de base et lui ont donné l'interprétation de leur choix. Le vocabulaire de Fabula Nova Crystallis n'est donc qu'une série de codes sous-jacents, à la façon des éléments récurrents traditionnels de Final Fantasy. Cette vision discrète, qu'on peut prendre le temps de retracer mais qui n'est pas essentielle au plaisir de jeu, me parle beaucoup plus que les échanges de références criards du projet FF Go There.

Le plus étonnant reste que les têtes pensantes de FFXV, Nomura et son producteur Shinji Hashimoto, ont décidé de nous préparer déjà à la possibilité d'une ou plusieurs suites directes du jeu. Ils ont même résumé cette compilation future sous le terme d'épopée. Je n'ai pas du tout été surpris par cette annonce, qui est la suite la plus crédible de la série. Dans mon article sur la création des univers de Final Fantasy, ma conclusion implicite était que Square Enix n'avait plus les moyens de se permettre de créer un jeu complètement nouveau à chaque fois et que leur seule solution viable était de concevoir des univers pouvant être élaborés sur plusieurs épisodes. Un RPG de nouvelle génération demande beaucoup trop d'investissement humain et financier pour se permettre de tout abandonner une fois le développement terminé. La différence entre la saga FFXIII et la future épopée FFXV, c'est que la première a manifestement été improvisée après la sortie du jeu initial, tandis que la seconde est réfléchie comme telle dès à présent.



En vérité, ils ne feront sans doute plus jamais de Final Fantasy uniques. Nous devrons plutôt tabler sur des trilogies comparables à la saga FFXIII, mais aussi aux grandes séries de RPG occidentaux à la Mass Effect. Si cela permet de donner lieu à des mondes riches et immenses que nous pourrons découvrir sur le long terme, c'est plutôt une bonne chose. Néanmoins, Square Enix lorgne tellement sur les téléphones portables et les tablettes qu'on est en droit de rester méfiant sur la forme prise par ces différents projets. Bien sûr, il ne faut pas oublier que Tetsuya Nomura a déjà affirmé que FFXV serait un jeu complet, avec son grand final. Alors plutôt que de se méfier, je dirais qu'il convient pour l'instant de rester curieux. A l'époque de Versus, et tout particulièrement en 2011 après cette spectaculaire bande annonce, le même Nomura nous avait déjà promis beaucoup de belles choses. Tout laisse à penser qu'elles seront conservées et sans doute parfaites dans FFXV.


Au risque de surprendre, heureusement :

Dès l'annonce du jeu, le producteur Hashimoto a immédiatement voulu assurer les joueurs que l'optique action du jeu était assumée et que les développeurs voyaient là une évolution logique de la série. Pendant mon interview avec lui, Nomura se justifiait : « Si nous avons voulu créer un Final Fantasy aussi riche en action, c'était parce que nous voulions donner du dynamisme à la fois à l'histoire et au système de jeu en lui-même ». Naturellement, ce sera la première fois qu'un épisode numéroté optera pour une forme d'action aussi extrême, mais Nomura nous avait bien prévenu dès que Versus a été dévoilé, en 2006. Ce qui est amusant, c'est qu'à l'époque, il disait : « Avec Versus, nous essayons un nouveau type d'aventure qu'il nous serait impossible de faire avec la série numérotée ». En ce qui me concerne, le fait que cette ambition soit désormais portée par un véritable FFXV est réjouissant, car cela est tout à fait conforme à l'esprit d'audace de Final Fantasy. Nous allons donc voir ce que donnera cet épisode au système dynamique, sans oublier que le suivant (FFXVI ?) explorera peut-être d'autres horizons.



FFXV apportera d'ailleurs du renouvellement du côté des créateurs. Il s'agira du tout premier épisode réalisé par Tetsuya Nomura, qui a commencé à réfléchir à son histoire il y a presque dix ans. Au travers des différentes interviews qu'il a pu donner au fil des ans, on a senti à quel point il avait envie de nous proposer sa propre représentation de la fantasy : éloignée de tous les clichés qu'on y associe, et inspirée par notre monde réel. D'où cette représentation d'un environnement moderne imprégné de magie, une direction artistique rare dans les RPG japonais. A l'époque de FFX, c'est en refusant de se plier bêtement aux demandes de « retour à la fantasy » que les développeurs avaient réussi à inventer une forme inédite de fantasy asiatique. C'était une démarche pleine de sens, qui s'interrogeait sur un concept au lieu de l'épuiser. Dans l'équipe en charge du développement de FFXV, on trouve qui plus est des créateurs qui n'ont pas participé à la série depuis un certain temps et qui apporteront sans doute du sang neuf. Et ne parlons pas de la présence réjouissante de Yôko Shimomura à la musique.

Je pense qu'il est important de laisser aux développeurs cette marge de manœuvre car il s'agit du seul moyen pour eux de nous surprendre. Dans l'interview qu'il a accordé à Gamekult, Nomura le disait bien mieux que moi : « Tant qu'on n'essaie pas, rien ne change vraiment et on ne peut pas savoir si ça va plaire au public ». Oui, il serait facile de retrouver à chaque fois les mêmes repères rassurants. Mais depuis le début Final Fantasy mise sur ce risque, et c'est personnellement la raison pour laquelle j'aime autant cette série. Se laisser gaver de fan service sans au moins émettre quelques réserves, j'ai du mal à le comprendre. De même, se plaindre d'un casting trop masculin me paraît un peu trop intrusif : si Nomura veut raconter une histoire d'amitié entre quatre jeunes hommes, je ne vois pas au nom de quoi il devrait infléchir son orientation sous prétexte qu'il faut absolument une parité dans les personnages jouables. En 2008, il se justifiait déjà dans Famitsu : « D'habitude, quand des amis d'école partent en vacances, ils se réunissent entre hommes ou entre femmes. Souvenez-vous du temps où vous étiez étudiant, où vous aimiez vagabonder sans trop savoir où aller avec vos meilleurs amis ». Comme il le disait lui-même, FFXV tiendra un peu du road movie, sauf que la voiture sera plutôt luxueuse.



En définitive, il est sans doute trop tôt pour les polémiques. Vraiment, rester curieux me semble être la posture la plus sage. Final Fantasy XV vient à peine de sortir de l'ombre après tant d'années d'errements, alors il y a bien plus de raisons de se réjouir que de se méfier. Encore une fois, ce plongeon dans l'inconnu, c'est cela qui est excitant. Comme me le disait Yoshinori Kitase à Japan Expo, « ce qui fait Final Fantasy, c'est que chaque nouvel épisode est totalement nouveau ». En espérant que les suites directes elles-mêmes feront tout leur possible pour s'accorder à cette optique...

FINAL FANTASY XV est actuellement en développement sur PS4 et Xbox One.

Source FFWorld
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Invité

Invité


MessageSujet: Re: ⊰ ♕ Final Fantasy XV | Les dernières informations.   Sam 14 Sep - 16:26



the black hawk
Falco Meister
Hajime Tabata est sûrement l'un des acteurs les plus connus chez Square Enix. Ayant travaillé sur les opus portables comme Crisis Core -Final Fantasy VII- et surtout Final Fantasy Type-0, sa notoriété n'est plus à faire. Récemment devenu co-directeur de Final Fantasy XV, il se présente pour l'année fiscale 2013-2014 aux actionnaires. Voici ses déclarations :

• -- C'est un plaisir de me présenter à nos actionnaires. Mon nom est Hajime Tabata et je suis co-directeur de « FINAL FANTASY XV ». Mon objectif pour « FINAL FANTASY XV » est d'atteindre le Final Fantasy le plus acclamé, et le plus rentables dans l'histoire de la série (ndlr : record détenu par FFXI). Avec cet objectif à l'esprit, je vous serais reconnaissant de votre soutien continu.

• -- À l'avenir, en tant que créateur, je voudrais développer des jeux inédits pour les personnes âgées. Je vais créer des jeux qui pourraient tout à fait me satisfaire quand je vieillirai.

• -- Aussi, en tant que leader, je veux mettre en place un studio de production solide avec une atmosphère ouverte et flexible qui offre une constante excitation aux actionnaires, aux employés, à l'industrie du jeu et les joueurs (un studio avec la capacité à consolider le potentiel du groupe et à être dans les devants de l'industrie vidéoludique.) Sur cette lancée, le soutien des actionnaires serait très apprécié.

Pour terminer sur ces belles déclarations, voici l'artwork de FFXV en SUPER HD. Attention, l'image est très très lourde. Elle pèse 27Mo.

http://www.finaland.com/image.php?serveur=59&image=13-09-13/FFXV.png


Source Finaland

© Shaytan
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Invité

Invité


MessageSujet: Re: ⊰ ♕ Final Fantasy XV | Les dernières informations.   Mar 17 Sep - 16:22



the black hawk
Falco Meister
Et encore une année, une.

Tetsuya Nomura a pu discuter un peu de son projet lors du Play Community/Conversations with Creators. En quelques mots, c'est un peu la Lettre du Producteur de FFXIV, mais pour les développeurs des jeux Sony.

Lors de son intervention, il a confirmé que Final Fantasy XV n'aurait pas de nouvelles informations lors du Tokyo Game Show. On peut donc dire que le jeu sera carrément absent du salon.

Ces mots viennent directement du directeur du jeu, mais il espère que les fans pourront vite avoir un nouvel aperçu du jeu via un autre événement et demande de patienter.


Final Fantasy XV est prévu sur PS4 et Xbox One pour une date encore inconnue.

Source Finaland
© Shaytan
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Invité

Invité


MessageSujet: Re: ⊰ ♕ Final Fantasy XV | Les dernières informations.   Jeu 19 Sep - 17:06



the black hawk
Falco Meister
Tetsuya Nomura avait prévenu il y a quelques jours : il ne pourra pas dévoiler de nouvelles informations concernant Final Fantasy XV lors du Tokyo Game Show. Néanmoins, Square Enix a tout de même pris la peine de produire une bande annonce un peu nouvelle. Juste un peu. Il s'agit en réalité de la vidéo révélée à l'E3 en juin dernier, mais avec un montage légèrement différent et quelques petites scènes de gameplay inédites çà et là. A regarder ci-dessous :

Ignis à été rajouté vers 1min55 et MON DIEU qu'il est sexy, je l'aime. Oui j'arrête de vous saouler avec mon fangirlisme.


Final Fantasy XV est prévu sur PS4 et Xbox One pour une date encore inconnue.


Source Final Fantasy World
© Shaytan
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Invité

Invité


MessageSujet: Re: ⊰ ♕ Final Fantasy XV | Les dernières informations.   Sam 21 Sep - 17:10



the royal strategist ♟
Ignis Stupeo Scientia
Tetsuya Nomura avait annoncé peu après l'E3 que Final Fantasy XV ne raterait plus aucun grand événement, et ce Tokyo Game Show lui aura donné raison, ou tout du monde au sens littéral de la déclaration. Final Fantasy XV s'est en effet affiché avec un "nouveau trailer", condensé des deux précédents, réagencés pour renforcer le dynamisme de la mise en scène, et agrémentés de seulement deux postures inédites (Noctis échappant de peu aux assauts du Leviathan, et toujours Noctis s'adonnant aux plus folles acrobaties).

En marge de ce trailer, nous attendions l'entretien de Nomura dans la célèbre chronique "Conversations with Creators". Un exercice particulièrement attendu parce que Nomura-san accepte rarement qu'on le filme, et s'en remet généralement aux interviews écrites, dont les retranscriptions diffèrent parfois quelque peu de l'intention du producteur. Pour les non japonisants, voici en substance l'essentiel de ses nouvelles déclarations :



Final Fantasy XV est le tout premier Final Fantasy numéroté à opter pour un système clairement orienté vers l'action, c'est donc une vraie révolution pour la série. Depuis Final Fantasy VII et l'arrivée de la 3D, Square Enix a beaucoup utilisé le concept des cinématiques pré-calculées, mais les différentes avancées technologiques permettent aujourd'hui d'afficher un contenu très cinématographique en temps réel.

L'objectif est assez clair : offrir une action sans temps mort, et impliquer le joueur durant les événements les plus dynamiques. Nomura illustre ses propos par la scène du Leviathan, où Noctis fait face au feu nourri de l'invocation et de son déferlement aquatique. Il y a encore quelques années, cela aurait été expédié dans le cadre d'une cinématique, l'évolution est donc flagrante.

En ce qui concerne les affrontements, l'objectif est toujours de proposer une action fluide, et où l'exploration et les joutes s'entremêlent sans discontinuer. Les différents protagonistes de l'équipe disposent tous de leurs particularités, et devront être utilisés stratégiquement pour tirer profit d'une situation donnée. Ils devront travailler ensemble pour progresser, et la scène où Prompto couvre Noctis illustre bien l'intention de l'équipe de développement. Malgré ces bouleversements, FF XV s'ancre dans les rouages habituels de la saga, et affichera concomitamment l'état de votre équipe, et les dégâts infligés ou reçus. L'IA des ennemis sera particulièrement performante, et s'adaptera à votre jeu, de manière à dynamiser les joutes.

Une fois encore, Nomura confirme que FF XV est enraciné dans la mythologie "Fabula Nova Crystallis", au même titre que Final Fantasy XIII ou Type-0. L'histoire se joue en revanche dans un cadre complètement original, oscillant entre un réalisme exacerbé, et d'autres éléments beaucoup plus fantaisistes. Concernant le fil de l'histoire, l'incipit est assez simple : Noctis et ses proches s'en vont traquer l'ennemi après s'être fait voler les derniers cristaux.

Sur un plan plus technique, Nomura estime que le point névralgique d'un nouvel hardware reste sa mémoire vive, qui repousse les possibilités et contraintes éprouvées jusqu'alors. En ce sens, travailler sur PS4 sert particulièrement le jeu, nécessitant de charger en permanence l'ensemble des armes, et postures de combat puisqu'elles évoluent en temps réel.

Après l'E3, Nomura s'est entretenu avec ses équipes et leur a demandé de retravailler les "expressions faciales" des monstres, moins satisfaisantes à ses yeux que le travail effectué sur les différents personnages. Le souci du détail semble obséder Nomura-san qui réclame des expressions réalistes à tous les niveaux.

Une application mobile est toujours à l'étude pour prolonger l'expérience en dehors de son salon, et ainsi renforcer l'alchimie entre le joueur et cet univers.

Une fois n'est pas coutume, Tetsuya Nomura affirme être conscient de l'attente considérable suscitée depuis l'annonce du projet sous le sobriquet Versus XIII, et réaffirme le dévouement et le sérieux de ses équipes.


La scène contre le Leviathan illustre à merveille ce que sera Final Fantasy XV. Le dynamisme de l'action, sans aucun temps mort, et cette obsession du détail, ouvrent les portes à de grands moments !


Source Final Fantasy Dream
© Shaytan
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: ⊰ ♕ Final Fantasy XV | Les dernières informations.   

Revenir en haut Aller en bas
 

⊰ ♕ Final Fantasy XV | Les dernières informations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [option] Final Fantasy du Cluzelet
» Informations sur Fils de EXCITING SKIPPER BAR
» Manque d'informations sur les vieux chevaux
» Des informations sur les mastomys ?
» [Fiches] Informations sur les souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ‶ Coin Détente :: ⊰ ♕ Fabula Nova Crystallis.-