Partagez | .
 

 ⊰ ♕ Final Fantasy XV | Des suppositions sur le jeu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


Invité

Invité


MessageSujet: ⊰ ♕ Final Fantasy XV | Des suppositions sur le jeu.    Jeu 5 Sep - 17:17



the black hawk
Falco Meister
Voici un article d'analyses et de suppositions sur le jeu tant attendu par les fans. Libre à vous d'utiliser ces hypothèses pour mieux intégrer votre personnage dans le contexte, de poster à la suite pour faire part de votre jugement, venir exposer votre supposition, ou tout simplement de lire sans y croire. Mais j'aimerais qu'on respecte un minimum le temps que l'auteur de ses articles a passé à rédiger et analyser, c'est la moindre des choses. Je suis aussi ouverte à n'importe quelle question et je me ferais un plaisir d'y répondre, si bien sûr j'ai la réponse.

-----------------------------------------------------------------------------
[Préambule]

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, chers trolls de bonne famille et pro-con de tout horizon, bonjour ou bonsoir.
Ceci est un condensé de toute les informations qu'il est possible d'avoir sur Final Fantasy XV. Projet-Genesis et moi-même avons décidé d'apporter quelques lumières au sujet du jeu en formant un dossier illustré le plus exhaustif possible, reprenant la très grande majorité des news parues de 2006 à nos jours.

[Pre-Avis]

Toutes les informations constituant ce dossier viennent de sites réputés et sont donc officielles, seules les infos répertoriées dans la section « Découvertes » ne sont pas forcément des faits, mais bel et bien parfois des opinions. Et j’aime à vous le rappeler : Fact > Opinion. Cependant, même dans les autres rubriques dites officielles, le doute peut subsister.
Aussi, je vous invite à revoir les définitions des termes « semble », « imagine », « apparemment », « peut-être » ainsi de vous munir d’un Bescherelle pour comprendre aisément la signification du Conditionnel Présent.
Sur ce, bon cours de rattrapage !

Pavés Incoming.
Enjoy !
« L'Encyclopédie de Final Fantasy XV »

© Shaytan
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Invité

Invité


MessageSujet: Re: ⊰ ♕ Final Fantasy XV | Des suppositions sur le jeu.    Jeu 12 Sep - 21:13



the black hawk
Falco Meister
~~~~~~~~~~~~~{Mythologie}~~~~~~~~~~~~~

Article de la mythologie : http://www.ffworld.com/?rub=fnc&page=mythe  
La mythologie de Final Fantasy XV reste la même que pour FFXIII, XIII-2, Lightning Returns et Type-0, elle est seulement traitée différemment.

Etro devrait être au coeur de l'histoire, puisque cette déesse de la Mort est représentée et vénérée un peu partout dans le Royaume de Noctis par de nombreux symboles.
http://www.noelshack.com/2012-31-1343911799-mort0.jpg http://www.noelshack.com/2012-31-1343911806-mort1.jpg http://www.noelshack.com/2012-31-1343911807-mort2.jpg http://www.noelshack.com/2012-31-1343911812-mort3.jpg http://www.noelshack.com/2012-31-1343911812-mort4.jpg http://www.noelshack.com/2012-31-1343934207-mort5.jpg

Sans parler de la lumière dans le ciel que certaines personnes seulement peuvent voir et qui serait vraisemblablement, l'entrée vers le Royaume des morts, là où Etro réside.
Nomura précise que cette lumière sera un élément central de l'histoire.
http://www.noelshack.com/2012-31-1343911803-la-lumiere.jpg

« L'Encyclopédie de Final Fantasy XV »

© Shaytan
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Invité

Invité


MessageSujet: Re: ⊰ ♕ Final Fantasy XV | Des suppositions sur le jeu.    Jeu 12 Sep - 21:16



the black hawk
Falco Meister
~~~~~~~~~~~~~{Histoire}~~~~~~~~~~~~~

" Dans un pays isolé, dirigé par une ancienne lignée de rois, vit une civilisation moderne protégée par un ordre de guerriers et de magiciens obéissants au Cristal. Ce royaume solitaire se bat pour empêcher l'autre monde d'imposer sa loi hérétique. Le combat pour le dernier Cristal n'est que le prologue aux histoires d'une nouvelle ère. "

Avant de commencer à dévoiler les quelques éléments de l'histoire, il est bon de savoir que le scénario de Final Fantasy XV est désormais totalement fini, et ce depuis quelques temps déjà.

L'action se situe dans un univers moderne et donc moins "fantasy" que d'habitude, car Nomura a toujours voulu le faire depuis FFVII.

Il n’est pas très fan des univers complètement magiques ou technologiques et préfère plutôt un monde moderne. Final Fantasy XV commence dans un monde moderne similaire au quartier japonais de Shinjuku mais vous serez amenés à visiter des parties du monde technologiquement moins avancées, il parle même d’un contexte médiéval. Nomura continue dans l’optique de faire un monde basé sur la réalité, mais à différentes époques, avec un soupçon de « Fantasy » caractéristique de la saga. Nomura estime que pour entrer dans un monde comme celui là, il faut d’abord en connaitre les codes, c’est pourquoi Final Fantasy XV commencera dans un monde moderne, presque contemporain, avant d’y ajouter un peu de magie.

L'histoire se déroule à la façon d'un " Road Movie ", il faut comprendre par là que c'est une sorte de voyage à travers le monde entre amis.
En parlant d'amitié, Nomura insiste bien sur le fait que l'une des thématiques du jeu est la " liaison ", quelle qu'elle soit, cela procurera différentes émotions, selon lui.

" Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion qu'on a." William Shakespeare

Le prologue nous raconte qu'au départ, il n'y avait ni bien, ni mal, mais qu'ils apparurent finalement. Le jeu se déroule dans le dernier royaume protégé par le Cristal. Ce royaume est technologiquement très avancé, à tel point qu'il est isolé du monde extérieur. Un Ordre magique est tâché de protéger la ville.


ATTENTION : Ce qui suit est une semi vérité, puisque certains éléments sont avérés mais pour d’autres il s’agit d’une interprétation de ce que nous avons pu voir jusque là et n’est pas forcément officiel, même si quelques preuves visuelles ou autres peuvent fortement l’indiquer.


Le dernier cristal du monde repose dans le royaume de Lucis. Ce cristal est précieux et permet aux L'Cie de continuer à vivre, semblerait-il. La famille royale du royaume de Lucis protège les cristaux depuis des générations, le Prince Noctis en devient à son tour le protecteur.

Le Roi, Regis Lucis Caelum, père de Noctis, espère cependant que son fils ne montera jamais sur son trône car il compte devenir le dernier roi de l'histoire de son pays. Une déclaration énigmatique qui a surement pour but d'épargner Noctis de toutes les grosses responsabilités et inconvénients qu'implique le statut de Roi, "Un acte d'amour du dernier Souverain" en somme.
http://www.noelshack.com/2012-31-1343936484-roi.jpg

L'histoire parle d'une guerre qui aurait duré plusieurs années entre deux nations.

Dans la voiture de Noctis, nous pouvons entendre à la radio que : " La guerre froide, qui a duré si longtemps, touche à sa fin… "

http://www.noelshack.com/2012-31-1343935887-ville.jpg

Après avoir conclu un accord de paix avec l’Etat militaire de Niflheim, Lucis se réjouit d’avoir enfin mis un terme à la guerre froide.

Dans le trailer de 2011 Noctis se rendait avec son chauffeur à la réception pour le traité de paix.
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372963005-chauffeur-reception.jpg
On peut voir sur le dernier trailer des banderoles avec une sorte de date et les emblèmes des deux royaumes.
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372968059-banderole.jpg

Lors de cette réception, Noctis y croise une vieille connaissance, Stella Nox Fleuret, qu'il connait visiblement de longue date puisqu'ensemble ils auraient frôlé la mort étant plus jeunes.
http://www.noelshack.com/2012-31-1343936678-noctis-stella.jpg
Depuis, ils peuvent, grâce au don que la déesse Etro leur a prodigué, percevoir ceux qui sont sur le point de mourir à l’aide de la lumière divine qui se manifeste lors de ces tragiques évènements.
Elle apparait justement lors de cette soirée de paix où Stella ne manque pas de demander à Noctis, pour qui elle a un respect profond au point de l’appeler « Seigneur », son avis sur cette lueur dans le ciel. Noctis dit pouvoir la voir tout comme elle, mais qu'il n'aime pas ce qu’elle annonce et ne veut rien savoir là dessus.
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372968022-lueur.jpg


Après quelques minutes de discussion, sous le couvert de la bonne entente, Niflheim brise le traité anti-armement et lance une invasion à grande échelle sur le royaume. Les vies paisibles du prince prétendant au trône Noctis et de son entourage sont consumées par les flammes de la guerre, tandis qu’ils luttent pour mettre en place la résistance...

C'est le début du combat pour le dernier Cristal, mais aussi d'une nouvelle génération.
http://www.noelshack.com/2012-31-1343937191-noctis2.jpg http://www.noelshack.com/2012-31-1343937471-soldats-niflheim.jpg

« L'Encyclopédie de Final Fantasy XV »

© Shaytan
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Invité

Invité


MessageSujet: Re: ⊰ ♕ Final Fantasy XV | Des suppositions sur le jeu.    Jeu 12 Sep - 21:17



the black hawk
Falco Meister
~~~~~~~~~~~~~{Histoire²}~~~~~~~~~~~~~

Pendant ce temps, Regis Lucis Caelum, Roi du Royaume de Lucis, et ses conseillers reçoivent les invités de marques au château, une scène qui tourne mal puisqu'ils finissent par se mettre des couteaux sous la gorge de chacun. La raison est que le royaume Lucis est le dernier à avoir un cristal.
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372968135-affrontement.jpg

Regis, père de Noctis, combat un mystérieux personnage qui tente de le tuer. http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372967790-duel.jpg

Noctis de son côté tente avec ses camarades de regagner le château qu'ils voient se faire assiéger, Noctis finit par sortir de la salle de réception mais croise Stella qui tente de lui barrer la route...
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372968009-stellavsnoctis.jpg

Noctis reprend sa route avec ses camarades à travers les ruelles dans lesquelles ils croisent un Behemoth militaire appartenant à l'ennemi, une fois vaincu, ils décident de prendre de la hauteur pour accéder à niveau supérieur du château.
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372967793-delahauteur.jpg

Une fois à l'intérieur Noctis et ses amis font le ménage à travers les couloirs et se dirigent vers le trône du Prince qui protège le cristal qu'un mage ennemi semble être sur le point de s'approprier, un duel se prépare entre les deux hommes.
http://www.noelshack.com/2012-31-1343937605-duel-noctis-mage.jpg http://www.noelshack.com/2012-31-1343938947-coffrage.jpg

Noctis, n’ayant pu empêcher ce vol à cause de son faible niveau, se dirige ensuite vers la salle du conseil où tout a basculé.
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372968017-salleconseil.jpg

Il décide ensuite de chasser autant que possible les soldats ennemis du château.
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372967795-hall.jpg

Le Roi du royaume ennemi, qui se nomme Idola Eldercapt, sort du château avec ses acolytes, on peut voir que les gardes du corps de Noctis et de son père sont à terre, une garde spéciale dont Cor Leonis semble être le chef.
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372967770-idolacour.jpg

Noctis finit par atteindre le hall du château et sortir par la porte principale, pour affronter ses ennemis, comme dans la toute première vidéo de Versus à l'époque.
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372968382-noctis-cour.jpg

La bataille se poursuit donc dans la cour contre de nombreux ennemis et la scène d’intro semble se terminer ici.
Noctis affronte la dure réalité avec Cor Leonis, et constate les dégâts… http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372968258-cornoctis.jpg

Noctis réfléchit avec son camarade, Ignis, à un plan de contre attaque pour récupérer le dernier cristal.
http://www.noelshack.com/2012-31-1343939075-stratege.jpg

Noctis, Prompto, Ignis et Gladiolus s’enfuient la nuit suivante en voiture pour prendre leur revanche.
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372968499-fuite.jpg

Ils s'arrêtent un peu plus loin sur les hauteurs de la ville au lever du jour, pour regarder une dernière fois leur château qu'ils ne reverront sans doute pas tout de suite...
http://www.noelshack.com/2013-27-1372967990-adieu.jpg

Leur route semble conduire à travers des décors comme le désert, une station essence, un pont immergé, pour finir dans la ville d’Accordo.

Durant l’aventure, ils croiseront des ennemis qui tenteront de capturer Noctis vivant pour des négociations, et pour cela, ils n'hésiteront pas à tuer des innocents autour de Noctis et ses camarades, ce qui les obligera à bouger sans arrêt pour limiter le nombre de victimes.
Certains, dont Idola Eldercapt, n’hésiteront pas à tuer purement et simplement Noctis.

"Les règles de ce monde ont été fixées par des fous.
Il suffit de regarder autour de soi pour s'en rendre compte."
http://www.noelshack.com/2012-31-1343939304-noctis-2.jpg

Nomura explique que l'intrigue du jeu est vraiment très triste.
La vraie nature de la souffrance du monde d’FFXV vient d'une absence de liens humains, ce qui rend l'histoire assez tragique. Il n'y aura sans doute pas d'histoire d'amour dans ce jeu, du moins, pas comme nous pourrions l'imaginer.

L'histoire parle donc de souffrance, mais aussi sur la partie réaliste des sentiments entre les personnages et le héros dans le cadre de leur amitié. Nous vivrons l'aventure de compagnons qui passent leur temps ensemble et qui partagent chaque jour leurs joies ainsi que les lourdes responsabilités qu'ils portent.
http://www.noelshack.com/2012-31-1343935110-prompto-gladio-ignis.jpg http://www.noelshack.com/2012-31-1343935110-prompto-noctis.jpg
Petit anecdote, alors que certains ont trouvé l'histoire trop longue, d'autres jugent au contraire qu'elle est trop courte ! Après quelques discussions au sein du groupe, le réalisateur pense que ce sera juste ce qu'il faut.

« L'Encyclopédie de Final Fantasy XV »

© Shaytan
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Invité

Invité


MessageSujet: Re: ⊰ ♕ Final Fantasy XV | Des suppositions sur le jeu.    Jeu 12 Sep - 21:27



the black hawk
Falco Meister
~~~~~~~~~~~~~{Personnages}~~~~~~~~~~~~~

Nomura avait pour souhait de rendre ses personnages aussi vrais et réalistes que possible, qu'ils n'aient pas l'air fabriqué, qu'ils aient leur part d'humanité.


Noctis Lucis Caelum (doubleur : Tatsuhisa Suzuki ) :
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372963091-noctbleu.jpg http://www.noelshack.com/2012-31-1343940025-symbolenoct.jpg

Noctis est le Prince d'une ville futuriste située en plein désert dans le Royaume Lucis. C'est aussi le gardien et protecteur du dernier Cristal.
Victime d’un malheur durant son enfance, le prince Noctis, héritier au trône de Lucis, a obtenu le pouvoir mystique de voir une lumière divine, au travers de laquelle il peut sentir la mort des autres.

D'un caractère plutôt jovial et confiant entre amis, il se montre parfois timide envers d'autres personnes, comme Stella. Il peut aussi montrer un visage plus sévère et a tendance à s'emporter ou être impulsif lorsqu'il se sent menacé.
Noctis rejette les conventions royales et leur rigidité, et se conduit comme un renégat, à la consternation générale de son entourage. Cependant, même si "Noct" peut des fois être impétueux, il le fait pour défendre ceux qui lui sont fidèles.

Etant de sang royal, Noctis possède des capacités spéciales par rapport à ses amis.  En combat face à certaines personnes, un étrange symbole se dessine derrière lui. Il peut aussi lancer une attaque pour faire apparaître un arsenal d'armes et se téléporter sur ses ennemis, son regard devient alors rouge sang.

Le héros porte sur lui un gant de motard à sa main gauche. Un journaliste a demandé à Nomura si Noctis faisait de la moto, Nomura lança avec un sourire juste un « peut-être ».

Noctis ne porte aucun accessoire, si ce n'est une bague à la main droite. Bague qui, d'après Nomura, serait liée au scénario du jeu.


Ignis Stupeo Scientia (doubleur : Mamoru Miyano) :
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372963050-ignis.jpg http://www.noelshack.com/2012-31-1343911407-ignis.jpg

Voix inébranlable de la raison, Ignis a été élevé avec une éducation stricte et classique, pour pouvoir un jour devenir le conseiller du futur roi, Noctis. Il se rattache à leur compréhension et leur confiance mutuelles, qu'ils ont construites au fil du temps, pour pardonner à Noctis sa rudesse avec les autres.

Derrière ses lunettes, il est plutôt discret, observateur et calculateur. En combat il manie une sorte de katana, lance des petits couteaux et est fortement doué avec la magie.


Gladiolus Amicitia (doubleur : Kenta Miyake) :
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372963040-gladio.jpg http://www.noelshack.com/2012-31-1343911403-gladiolus.jpg

Gladiolus est un autre ami d'enfance de Noctis, issu de la noble lignée des Amicitia, Gladiolus s’est juré de protéger la couronne. "Gladio" partage une amitié avec Noctis qui va au-delà de leur naissance et de leur rang, et sa fidélité envers son suzerain est née non pas du devoir, mais de la fraternité. C'est devenu une sorte de garde du corps du Prince, en combat il préfère utiliser ses poings, sinon des armes massives telles que des épées longues ou des marteaux-piqueurs. En signe distinctif, il arbore une importante cicatrice sur l'un des côtés de son visage.


Prompto Argentum (doubleur : Tetsuya Kakihara) :
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372963104-prompto.jpg http://www.noelshack.com/2012-31-1343911443-prompto-3.jpg

Prompto est le dernier arrivé de la bande, c’est un charmeur malicieux mais avant tout un fugitif venant probablement du royaume de Niflheim, qui trouve refuge auprès de Noctis qu'il a connu sur les bancs de l’école, mais il est pourtant proche de lui et n'hésite pas à taquiner le Prince et même parfois à avoir une « mauvaise » influence sur ce dernier. Il reste cependant le rigolo du groupe. Il ne faut pas oublier en revanche que Prompto est aussi un hors la loi puisqu'il manie une arme à feu alors qu'elles sont interdites au Royaume de Noctis.

Amer parce qu'il ne fait pas partie du cercle royal, il reste cependant toujours désireux de faire tout ce qu’il peut pour la cause.


Cor Leonis (doubleur Hiroki Tôshi) :
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372963015-cor-leonis-2.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372962993-cor-leonis.jpg

Légende vivante de l’Histoire de Lucis, le Commandant Cor Leonis possède une dévotion pour l’art de la guerre seulement surpassée par celle qu’il a pour son roi. Il y a peu d’amour entre ce fidèle infortuné et le cortège de Noctis, mais son honneur le pousse à garder un œil sur le groupe.

Il aurait 42 ans et se bat à priori avec un katana. Pour l'anecdote, 42ans est l'âge de malchance au Japon, Cor n'y échappera donc pas et devra faire face à beaucoup de malheurs.

La voix de Cor Leonis était celle du chauffeur dans le précédent trailer.

« L'Encyclopédie de Final Fantasy XV »

© Shaytan


Dernière édition par Falco Meister le Jeu 12 Sep - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Invité

Invité


MessageSujet: Re: ⊰ ♕ Final Fantasy XV | Des suppositions sur le jeu.    Jeu 12 Sep - 21:30



the black hawk
Falco Meister
~~~~~~~~~~~~~{Personnages}~~~~~~~~~~~~~

Stella Nox Fleuret :
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372963103-stella.jpg http://www.noelshack.com/2012-31-1343940025-symbolestella.jpg

Stella viendrait d'un pays qui s'appellerait "Tenebrae", ancienne nation indépendante qui semble être désormais sous la coupe de Niflheim.

Elle a, tout comme Noctis, la faculté de pouvoir apercevoir la Lumière dans le ciel qui serait le portail vers le monde des morts. Contrairement à Noctis cette fois, elle se pose beaucoup de question sur le fait que certaines personnes, dont elle, puissent voir cette étrange Lumière, et elle se sent comme investie d'une mission. Elle a certaines particularités comme, d'avoir les yeux violets ou encore de se battre avec un fleuret.

Plus particulier encore, lorsqu'elle fait face à Noctis en combat, un étrange symbole apparait derrière elle, semblable à celui du Prince.


Regis Lucis Caelum :
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372963102-regis.jpg http://www.noelshack.com/2012-31-1343911454-roi.jpg

Le père de Noctis est le Roi du Royaume de Lucis et semble vouloir être le dernier monarque sur ce trône. Nous ne savons pas grand chose sur lui, peut être juste qu'il aime son fils. Nous savons aussi qu'il est entouré de "Ministres" qui l'aident à gouverner le Royaume, en bien ou en mal, ça nous ne le savons pas. Il s'est en tout cas fait de puissants ennemis. Il a comme particularité de pouvoir se faire une barrière de protection à l'aide de ses armes, tout comme Noctis. En signe distinctif, il a parfois les yeux orange.


??? (Frère du Roi ?) :
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372963041-frere-roi-2.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372963022-frere-roi.jpg

Cet homme semble protéger Regis durant l’attaque du Royaume, mais le plus étonnant c’est qu’il ressemble fortement au Roi qu’il protège. Ce pourrait-il qu’il soit le frère de ce dernier et donc l’oncle de Noctis ? Souvenez-vous, dans le trailer de 2011, Regis Lucis Caelum, sur le trône royal, s’adressait à quelqu’un en disant qu’il « ne serait jamais Roi » car il comptait bien rester le dernier de ce Royaume. Nomura précisait qu’il ne s’adressait pas à son fils Noctis, mais bien à quelqu’un d’autre. Cette personne a aussi les yeux orange…


Ministres/Conseillers :
http://www.noelshack.com/2012-31-1343939865-ministres.jpg http://www.noelshack.com/2012-31-1343939864-ministres1.jpg http://www.noelshack.com/2012-31-1343939864-ministres2.jpg

Ils sont minimum 8, peut-être 10, dont deux près du Roi à tenir une arme chacun, une lance et une épée.


Le Chauffeur :
http://www.noelshack.com/2012-31-1343911392-chauffeur.jpg

Il est, semble-t-il, le chauffeur particulier de Noctis (voire même son majordome ?) et aussi vraisemblablement un "ami", puisqu'il ne se gène pas pour réveiller son Prince endormi sur le siège arrière. Il s'inquiète du monde à la réception de Noctis.


Idola Eldercapt :
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372963048-idola.jpg

Idola Eldercapt est le souverain du Royaume de Niflheim, il a déjà envahi les autres royaumes et est à la recherche du dernier cristal que possède Regis Lucis Caelum. Il donne pour objectif à son armée de tuer la lignée Caelum…


Invocateur-Mage/Chevalier Dragon/Conseiller :
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372963084-mage.jpg http://www.noelshack.com/2012-31-1343911401-dragon-knight-1.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372963023-conseiller.jpg

Nous ne savons pas grand chose sur ces trois personnages, nous pouvons juste supposer qu'ils viennent tous de Niflheim ou du moins qu'ils sont tous arrivés en même temps pour envahir le Royaume de Noctis.

La femme à la lance est visiblement très habile avec cette arme et a sans doute pour objectif d'arrêter Noctis à la réception donnée pour la paix, elle arbore une armure Dragon, symbole de Niflheim.

L'intrus dans la salle du Cristal semble être un Invocateur si l'on en croit les symboles dans sa main, similaires à ceux de Kadaj dans Advent Children lorsqu'il invoque Bahamut. Il tente de récupérer le Cristal dans la salle du trône du Prince durant l'absence de ce dernier.

Quant au dernier, il ressemble fortement au bras droit du Roi Idola, son côté Kuja/Kefka laisse présager le pire le concernant, cet homme deviendra surement un ennemi redoutable pour Noctis… Son doubleur est Fujiwara Keiji, qui a également doublé Reno dans Final Fantasy Advent Children et Axel dans Kingdom Hearts II, deux personnages aux cheveux rouges.


??? :

Ce "personnage" ou plutôt cette présence énigmatique parle à Noctis durant la réception avant que ce dernier ne se fasse attaquer par des troupes de Niflheim. Tout ce qui est dit durant ce dialogue c'est : " Qui es-tu ? " ce à quoi Noctis répond sèchement " C'est à moi de te poser cette question ".

Le trailer montre beaucoup de personnages masculins, et un nouveau personnage féminin.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372963057-inconnu-2.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372963057-inconnu.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372963061-inconnue.jpg

D'autres filles, en dehors de Stella et la chevalière dragon, les rejoindront également.

Au début de l'aventure, le scénario imposera l'équipe, Noctis, Gladiolus, Prompto, et Ignis mais ensuite, le joueur pourra choisir ses personnages à volonté, Cor devrait rejoindre le groupe plus tard. On apprend aussi par exemple que les quatre personnages que nous avons vus jusqu'à maintenant ne seront pas les seuls du groupe, même si au final, il ne faut pas s'attendre à un grand nombre. Ils seront trois par combat, mais le reste du groupe pourra intervenir dans les dialogues sur le terrain, à l’aide d’un terminal holographique qui s’affiche devant le personnage.

Pour finir, le design des personnages est apparemment enfin terminé, Nomura réfléchit quant à la possibilité de faire des retouches au niveau de la coiffure des persos.

« L'Encyclopédie de Final Fantasy XV »

© Shaytan
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Invité

Invité


MessageSujet: Re: ⊰ ♕ Final Fantasy XV | Des suppositions sur le jeu.    Jeu 12 Sep - 21:36



the black hawk
Falco Meister
~~~~~~~~~~~~~{Environnements}~~~~~~~~~~~~~

Les environnements sont apparemment nombreux et variés, ça peut aller du sombre à la couleur, du désert à la grande ville, en passant par une station service, le tout sur ce qui semble être une mappe monde à l'échelle du personnage, c'est dire la grandeur du jeu sur ce plan là.
Nomura précise même que la carte du monde est tellement grande que les développeurs réfléchissaient à un moyen de la réduire un peu, parce que selon lui, nous ne pourrons pas trouver la première ville.

Le monde du jeu est donc très vaste et pour preuve, les zones montrées dans les vidéos se trouvent uniquement à proximité directe de la capitale du royaume de Lucis, celle de Noctis donc. Il y aura d'autres nations/villes à visiter comme Accordo, Tenebrae, Solheim et Niflheim, dont la ville sera découpée en deux parties qui seront différentes architecturalement mais également dans le style vestimentaire des habitants, sans compter les villages qui parsèment la campagne, et qui seraient eux-mêmes assez grands d'après Nomura toujours.

Il est donc possible de se déplacer à volonté dans ces environnements, il est en revanche impossible de gravir le flanc des collines autour de la route, elles agiront comme une sorte de barrière naturelle en somme.
http://www.noelshack.com/2012-31-1343940293-route3.jpg

La profondeur de champ est aussi importante, nous pouvons porter notre regard au loin jusqu'à la ligne d'horizon.
http://www.noelshack.com/2012-31-1343940293-route1.jpg

Le joueur devrait ressentir une vraie liberté, à tel point qu'il sera sûrement amené à faire plusieurs fois l'aventure pour en découvrir tous les aspects et sous des angles différents.
http://www.noelshack.com/2012-31-1343940293-route2.jpg

Petit aparté sur la "vue" que nous aurons en explorant ces lieux, ce sera une vue TPS, avec une caméra placée derrière le personnage, Nomura voulait que le héros soit bien dans l'image et qu'on ait une impression de grandeur.
Il réfléchissait d'ailleurs à différentes vues lorsque nous serons amené à quitter une ville depuis un toit, ou encore de la vue que nous aurons sur une forêt en la quittant depuis un chemin de montagne étroit.

Sur le trailer de l’E3 2013 nous pouvons d’ailleurs constater que la caméra peut être dirigée manuellement, mais aussi être contrôlée directement par l’intelligence artificielle qui se chargera de faire des plans dignes de film d’action !
Cependant, la caméra n’est pas encore définitive. Le système de camera sera beaucoup plus réaliste suivant certaines scènes ou situations, comme si nous regardions une scène de la vie réelle.

Le jeu proposera aussi dans ces environnements le cycle d'une journée complète, il y aura donc des effets de lumière différents pour décliner le matin, le midi, l'après-midi, le soir, et la nuit. Les créatures qui errent dans les décors seront certainement différentes.

Nous savons que Nomura et son équipe se sont inspirés de villes et de lieux existant dans notre monde, certains nous ont été montrés sur des vidéos, mais d'autres ne furent dévoilés qu'à des journalistes chanceux de chez Famitsu, voici une petite liste de tout ça.


[Inspiration Italienne]

Accordo : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372963029-accordo.jpg

Voici la ville d’inspiration Italienne et plus précisément, Vénitienne. Une grande ville entourée d’eau et de cascades, dans laquelle Noctis se bat contre un Leviathan.

La place Saint Marc : http://www.noelshack.com/2012-31-1343911697-venise.png

Cette place se trouve à Venise, nous pouvons apercevoir la Basilique Saint-Marc derrière Prompto, il semble que cet environnement soit celui du trailer de l’E3 2013, à savoir, la ville d’Accordo.

Le Colisée :

D'après les journalistes ayant vu ce monument sur une image jour/nuit, il ressemblait au Colisée de Rome, de là à dire qu'il y aurait Rome d'entièrement modélisé, peut-être pas quand même.
Mais nous pouvons imaginer une grande ville avec les plus grands monuments de l'Italie réunis en une seule et même ville dans FFXV.


[Inspiration Japonaise]

Quartier Shinjuku : http://www.noelshack.com/2012-31-1343940730-shinjuku.jpg

Ce quartier se trouve à Tokyo et c'est aussi le quartier qui accueil les studios de...Square Enix ! Ils se sont inspirés de tout le quartier, y compris des marquages au sol comme les pistes cyclables. Ils ont tout de même changé la profondeur de la rue.

Salle de réception : http://www.noelshack.com/2012-31-1343940889-shinjuku-park-tower-1.jpg http://www.noelshack.com/2012-31-1343940723-salle-de-reception.jpg

C'est à cet endroit que Noctis rencontre Stella et se fait attaquer par les soldats de Niflheim. Ce bâtiment tient son inspiration du "Shinjuku Park Tower", qui se situe donc dans le quartier du même nom.

Quartier Meguro :

Sur une image non dévoilée, des journalistes ont pu voir un panneau routier sur lequel était inscrit " Meguro ", qui est celui d'un quartier de Tokyo.

Château : http://www.noelshack.com/2012-31-1343911679-palais-exterieur.jpg http://www.noelshack.com/2012-36-1346951923-chateau.jpg http://www.noelshack.com/2012-31-1343911682-palais-exterieur-1.jpg http://www.noelshack.com/2012-31-1343911683-grande-salle-du-palais.jpg http://www.noelshack.com/2012-31-1343911682-couloir-palais.jpg

Le château de Noctis semble être très grand, nous avons déjà pu voir quelques lieux, comme la salle du trône du Prince, du Roi, mais aussi le hall d'entrée avec un escalier qui monte vers un étage, un couloir, la salle de réunion du Roi et de ses ministres... Nomura précise que le joueur pourra explorer lui-même le château, qui sera très vaste.

Ce "château" tient son inspiration de la Mairie de Tokyo, sur une autre vidéo, nous pouvons voir ce bâtiment au loin avec une fumée noire se dégager non loin de lui, et ça ne plait visiblement pas à Noctis et ses camarades.


[Inspiration Américaine]

Station essence : http://www.noelshack.com/2012-31-1343911695-station.jpg

Cette station se trouve à la sortie de la ville de Noctis, elle est entièrement modélisée selon les critères américains, pour accentuer le côté Road Movie du soft sans doute, nous pourrons donc rentrer dedans et même emprunter l'escalier extérieur qui mène au toit.

Désert : http://www.noelshack.com/2012-31-1343911673-desert.jpg

Rien à dire sur le désert mis à part le fait qu'il soit autour de la ville de Noctis et qu'il mène vers un pont immergé que nous avons pu voir dans un trailer. Il semble y avoir aussi des poteaux électriques dans la zone désertique car c'est le même pays.


[Autres lieux]

Ponts : http://www.noelshack.com/2012-31-1343911684-pont.jpg

D'après une déduction d'une info de Nomura, il devrait y avoir plusieurs ponts dans le jeu puisqu'il a demandé à ses équipes d'en régler la longueur.

Décor sauvage : http://www.noelshack.com/2012-31-1343940794-plaine.jpg

Dans ce lieu, nous pouvons constater que contrairement aux autres décors, celui ci est beaucoup plus coloré et sauvage. Il abrite quelques espèces animales agressives et d'autres qui ont l'air pacifiques.

Boutiques :

Nous savons d'ores et déjà qu'il y aura des boutiques car Nomura a demandé à ce que la disposition des rayons à l'intérieur de celles-ci soit refaite.
Ainsi que la disposition des drapeaux dans le jeu, si ça ce n'est pas du détail...

Panneaux : http://www.noelshack.com/2012-31-1343941714-all-panneaux.jpg

Sur les vidéos nous pouvons voir quelques panneaux avec marqué dessus : West Insomnia, qui serait un quartier de la ville de Noctis, mais aussi VallisAcerba (Vallée Asséchée) à 7,5km de la ville qui serait surement le désert de la station service et Nihilsomno (Sans Sommeil) à 6km de là, à noter aussi la présence d'un panneau Valleatrium et Lucis et pour finir, Shirogane au niveau du péage, que nous supposons être la direction à prendre pour trouver une station de tramway, puisqu'elle existe au Japon.

« L'Encyclopédie de Final Fantasy XV »

© Shaytan
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: ⊰ ♕ Final Fantasy XV | Des suppositions sur le jeu.    

Revenir en haut Aller en bas
 

⊰ ♕ Final Fantasy XV | Des suppositions sur le jeu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [option] Final Fantasy du Cluzelet
» Mes figurines Fantasy (MàJ 19/05/2012)
» DISNEY FANTASY - C'EST PARTI !
» Weigelia Sunny Fantasy
» DIXONS BLACK FANTASY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ‶ Coin Détente :: ⊰ ♕ Fabula Nova Crystallis.-